Aménagement salle de bains accessible

 

Aménagement salle de bains accessible ? La transformation et l’adaptation de votre salle de bain et de vos WC est la modification indispensable. Elle prévient des accidents domestiques. En effet, l’aménagement de baignoire pmr ou de douche pmr, l’installation de maintiens, mains courantes et barres d’appui sécurisent vos mouvements. SHH intervient sur le secteur Lille, Lens, Douai, Valenciennes… Aménagement salle de bains accessible = SHH !

 

Baignoire pmr, douche à l’italienne, siège de douche rabattable

 

Aménagement salle de bains accessible ? Tout d’abord, près de 80% des chutes chez les séniors se produisent dans la salle de bain. En effet, rentrer dans une baignoire inadaptée devient vite très dangereux. De ce fait, nous remplaçons les baignoires traditionnelles par des douches sur mesure. Douches adaptées à la taille standard des baignoires du commerce, douche pmr, douche à l’italienne… SHH : votre Aménagement salle de bains accessible !

Nous installons également des baignoires douches, baignoires à porte (baignoire sabot à porte ou baignoire douche à porte), sur mesure. A partir de 1,06m jusqu’à plus de 2,0m. SHH installe des sièges de douche muraux ou sur console. Nous disposons d’une gamme de sièges qui va du siège fixe au siège de douche rabattable avec lunette, dossier et accoudoirs. Aménagement salle de bains accessible, faites confiance à des professionnels.

 

Adaptation WC et toilettes pmr

 

Aménagement salle de bains accessible ? WC et toilettes accessibles ? Nous rehaussons votre cuvette de toilette (WC rehaussés ou WC surélevés), installons des appuis rabattables, poignée, potence. SHH abaisse ou relève les lavabos, avec et sans cadre réglable, manuel ou électrique. Consultez notre page Domotique et motorisation. Nous allons jusqu’à l’accessoire adapté, comme le porte papier ou le porte serviette intégré à la main courante, l’abattant japonais.

 

Espace d’une salle de bain accessible pmr

Un aménagement salle de bains accessible pmr doit permettre le retournement d’un fauteuil roulant. En effet, il faut prévoir un espace minimum au sol. Et ce sans encombrement, ni changement de niveau supérieur à 2 cm, dans un cercle de giration de diamètre 150 cm. Il s’agit là de contraintes réglementaires précises.

Le plus souvent, dans les petits espaces et notamment les petits appartements, la salle d’eau PMR est regroupée avec les WC. En effet, cette implantation permet d’utiliser le même espace pour le cercle de rotation et la zone de transfert WC. De plus, lors d’un aménagement salle de bains accessible, la zone de transfert a une largeur de 80 cm et une longueur de 130 cm minimum. Contactez-nous pour plus d’informations.

Ensuite, sachez que la porte d’accès à une salle de bain handicapé doit être suffisamment grande. En effet, elle doit permettre le passage d’un fauteuil roulant. La porte doit s’ouvrir vers l’extérieur afin de permettre le retournement du fauteuil sans obstacle, ni empiéter sur la zone de retournement. Lorsque cela est possible, SHH préconise l’installation d’une porte coulissante (motorisée ou non), bien plus pratique. Aménagement salle de bains accessible ? Pensez SHH !

Consultez également notre page Aménagement de cuisine personne à mobilité réduite.